Les partenaires

Les financeurs

Les financeurs institutionnels

ADEME

L'ADEME est un établissement public à caractère industriel et commercial, placé sous la tutelle conjointe des ministères en charge de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie et de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Elle participe à la mise en œuvre  des politiques publiques dans les domaines de l'environnement, de l'énergie et du développement durable, et apporte expertise et conseil  aux entreprises, collectivités locales, pouvoirs publics et grand public.

DRIEE

La Direction Régionale et Interdépartementale de l’Environnement et de l’Énergie d’Île-de-France (DRIEE) est un service déconcentré du Ministère en charge de l’environnement.
Elle met en œuvre sous l’autorité du Préfet de la Région d’Île-de-France les priorités d’actions de l’État en matière d’Environnement et d’Énergie et plus particulièrement celles issues du Grenelle de l’Environnement.

Île-de-France

 

Fondation de France

Créée en 1969, la Fondation de France a financé plus de 150 000 projets d’intérêt général. Elle est le premier réseau de philanthropie en France et réunit fondateurs, donateurs, experts bénévoles, salariés et des milliers d’associations, tous engagés et portés par la volonté d’agir.

Les sponsors entreprises

L'Oréal

 

Janssen

Filiale pharmaceutique de Johnson & Johnson, Janssen cherche et développe des solutions innovantes pour répondre aux besoins médicaux non satisfaits des patients dans cinq domaines thérapeutiques hautement spécialisés : onco-hématologie, immunologie, maladies infectieuses, neurosciences, maladies cardiovasculaires et métaboliques. Laboratoire tourné vers l’innovation de rupture (plus de 20 % de son chiffre d’affaires investis dans la recherche), Janssen déploie aussi, au-delà des médicaments, des services facilitant la vie des patients et améliorant l’accompagnement des soignants.
Acteur privé de santé publique, engagé et responsable, Janssen se positionne comme partenaire des politiques publiques et acteur du monde pharmaceutique.
@janssenFRA

Johnson & Johnson Santé Beauté France

Johnson & Johnson Santé Beauté France (JJSBF) est la filiale Consumer (biens de grande consommation) du Groupe Johnson & Johnson. Nous concevons et commercialisons des produits destinés au grand public sur le marché de la Santé, du Bien-être et des Cosmétiques. En France il s’agit de plus de 30 marques à forte notoriété (Le Petit Marseillais, Neutrogena, Roc, Biafine, Actifed, Nicorette, Compeed, Nett, Listerine…) vendus sur trois canaux de distribution : pharmacie, parapharmacie et grande distribution.

Johnson & Johnson Medical Companies

Johnson & Johnson Medical Companies représente le secteur des dispositifs médicaux de Johnson & Johnson qui développe et commercialise des dispositifs médicaux utilisés en chirurgie générale, orthopédie, traumatologie, neurochirurgie, rythmologie, stérilisation, auto-surveillance glycémique, contactologie…. Résolument inscrit dans une démarche d’innovation permanente, Johnson & Johnson Medical Companies a pour ambition d’apporter aux professionnels de santé des produits à la pointe de la technologie et des solutions innovantes qui visent à améliorer la qualité de vie des patients.

Les partenaires

Les partenaires institutionnels

ARENE ïle-de-France

Depuis 20 ans, l’ARENE Energie Climat accompagne les territoires franciliens dans leurs démarches énergie climat. Elle met en œuvre les principes du développement durable, détecte et valorise les bonnes pratiques, expérimente et dissémine les démarches innovantes, et défriche de nouveaux sujets qu’elle partage au sein des réseaux qu’elle anime.

APC Paris

L’Agence Parisienne du Climat (APC) a été créée à l’initiative de la Ville de Paris pour accompagner la mise en œuvre du Plan Climat Energie de Paris. Elle a pour rôle d’informer, de conseiller et d’accompagner les professionnels et les Parisiens dans leurs démarches contre le changement climatique et pour la transition énergétique.

AFD

Etablissement public au cœur du dispositif français de coopération, l’Agence Française de Développement (AFD) agit depuis plus de soixante-dix ans pour lutter contre la pauvreté et favoriser le développement dans les pays du Sud, au moyen de subventions, de prêts, de fonds de garantie ou de contrats de désendettement et de développement. Elle soutient également le dynamisme économique et social des Outre-mer.  

Les partenaires medias

Consoglobe

ConsoGlobe est un media sur internet qui accueille plus de 2 millions de visiteurs par mois et qui met en avant les solutions écologiques et sociales dans tous les domaines de la vie quotidienne : l’alimentation, la santé, l’énergie, les transports, la maison, le tourisme, la mode, la beauté.

Le Marché Citoyen

Créé en 2006, Le Marché Citoyen est un annuaire web géo-localisé qui référence 4600 points de vente en bio, équitable ou solidaire, pour consommer autrement près de chez soi.

Peuplade.fr

Peuplade est un réseau social local qui propose aux utilisateurs de créer et d’enrichir leur vie de quartier. Il permet de créer des rendez-vous de quartier et de demander un coup de pouce à ses voisins, partout en France.

Les partenaires associatifs

FNE Île de France

Créée en 1974, l’association France Nature Environnement Ile-de-France est la fédération régionale des associations franciliennes de protection de la nature et de l'environnement. Elle est le porte-parole de 350 associations, unions ou collectifs départementaux et locaux et compte 45 000 adhérents militants. Elle est membre de la fédération nationale France Nature Environnement.

Les partenaires réseaux

Sevellia

Sevellia est une nouvelle place de marché en ligne, spécialisée en produits bio, naturels et éco-responsables.

Toute la bio